Honoraires


Le Cabinet établit librement et en toute transparence avec ses clients les honoraires de postulation, consultation, assistance, conseil, rédaction d’actes juridiques sous seing privé et plaidoirie, et ce dès la première consultation conformément à l'article 11.2 du RIN.

 

Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire sera systématiquement préconisé.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera signée entre Maître MELLUL et son client.

  

Toute ouverture de dossier donne lieu au versement d'une provision.

 

Assurance protection juridique :

Dans le cadre d'une procédure contentieuse, que vous soyez un particulier, un professionnel libéral ou une entreprise, les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou totalement, par votre compagnie d'assurances via une assurance protection juridique.

 

Première consultation :

La facturation du premier rendez-vous de consultation aura vocation à s'imputer sur les honoraires à venir en cas de suivi du dossier.

3 méthodes de calcul des honoraires



Conformément à l’article R.156-1 du Code de la consommation, le client peut saisir le médiateur de la consommation désigné par le Conseil National des Barreaux en la personne de Jérôme HERCÉ dont les coordonnées sont les suivantes : 

Adresse postale : 22 rue de Londres 75009 PARIS / Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr / Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr